Position: page d'accueil » Informations » Type de rail

Type de rail

502 Date: 2022-10-06 étiquetage: Le rail Le rails rail

Le type de rail est exprimé en kilogrammes de la masse du rail par mètre de longueur. Il y a plusieurs types de rails utilisés sur nos chemins de fer: 75kg/m, 60kg/m, 50kg/m, 43kg/m et 38kg/m.

La forme du rail est constituée de trois parties: tête de rail, revers de rail et fond de rail. Pour que le rail puisse mieux résister aux forces de tous les côtés et assurer les conditions de résistance nécessaires, il doit être suffisamment haut, sa tête et sa base doivent avoir une surface et une hauteur suffisantes, sa taille et sa base ne doivent pas être trop minces.

Parmi les différents types de rails mentionnés ci-dessus, la production de rails de 38kg/m a été abandonnée, tandis que des rails de 60kg/m et de 50kg/m ont été posés sur les voies principales, tandis que des rails de 43kg/m ont généralement été posés sur les gares et les lignes spéciales. Pour les voies lourdes et les tronçons particulièrement achalandés, on pose un rail de 75kg/m.

De plus, pour répondre aux besoins de structures telles que les branchements, les ponts surdimensionnés et les lignes sans soudure, nos chemins de fer utilisent des rails de section spéciale (profilés asymétriques par rapport à l’axe central). Maintenant, il est plus utilisé pour le rail de section spéciale courte, abrégé en rail AT.

Type de rail