NOTICE:
Le renforcement des performances de détection de L'auto-sauveteur dans les mines est un élément important de l'inspection de sécurité des mines de charbon.L'inspection de sécurité se concentre sur l'inspection sur site de aptitude respiratoire de L'auto-sauveteur.
Que L'auto-sauveteur soit stocké dans l'abri souterrain ou transporté par les mineurs lors des travaux souterrains, les inspecteurs de la sécurité doivent régulièrement effectuer des vérifications ponctuelles de l'aptitude respiratoire de L'auto-sauveteur (vérifier principalement le tuyau d'expiration, l'airbag, la soupape d'échappement , etc...) .
Il existe deux méthodes d'inspection aléatoire de routine : l'une consiste à apporter le testeur L'auto-sauveteur au fond du trou pour inspection, mais en raison de la grande taille de l'instrument, il est peu pratique à transporter et peu pratique à utiliser sur le site ; l'autre est de porter directement L'auto-sauveteur. performance de L'auto-sauveteur, et si l'inspecteur dispose d'un équipement buccal, s'il n'est pas désinfecté, il existe tout de même des risques pour la santé lorsque d'autres membres du personnel le portent. Afin de bien faire l'inspection sur place des autosauveteurs à oxygène comprimé, la brigade des ambulances au charbon à coke a utilisé les joints d'embout, les tuyaux en T, les pompes à ballon et les tuyaux de raccordement de L'auto-sauveteur pour innover et produire un oxygène comprimé portable L'auto- test rapide sauveteur pour les performances respiratoires.L'appareil, qui présente les caractéristiques suivantes: petite taille, poids léger, structure simple, transport pratique et vitesse d'inspection rapide, surmonte les inconvénients des autres méthodes et convient particulièrement à l'inspection souterraine du service d'inspection de sécurité de L'auto-sauveteur.
L'appareil portatif de détection rapide des performances respiratoires L'auto-sauveteur a joué un rôle important dans l'inspection de L'auto-sauveteur dans les mines de charbon. Nous avons utilisé cet appareil pour détecter la présence d'adhérence du tube expiratoire dans l'airbag de marques individuelles. de L'auto-sauveteur. Le phénomène de ne pas pouvoir respirer. Par conséquent, le Bureau de surveillance de la sécurité du charbon à coke a émis un avis pour effectuer une inspection complète des autosauveteurs à oxygène comprimé des mines de l'entreprise. Il a été constaté que plus de 1 000 L'auto-sauveteur ont eu le phénomène que les tubes expiratoires dans les airbags étaient coincés et incapables de respirer.Nous avons signalé la situation au fabricant en temps opportun et lui avons proposé de remplacer le tube expiratoire de haute qualité.Après recherche scientifique, le fabricant a amélioré le processus du tube expiratoire, a remplacé le tube expiratoire et a éliminé l'adhérence du tube expiratoire.Phénomène gazeux. Il est concevable que si nous n'avions pas découvert à temps le problème de l'adhérence du tube expiratoire, ce qui aurait été des conséquences terrifiantes lorsque des mineurs en détresse portaient L'auto-sauveteur en cas d'accident.
La qualité et les performances de L'auto-sauveteur sont liées à la sécurité de la vie des mineurs. Toutes les unités et tous les services concernés doivent attacher une grande importance aux tests de performance de L'auto-sauveteur, améliorer la qualité des produits, renforcer la gestion de la maintenance et faire en sorte que la performance de l'instrument stable et fiable.En cas d'accident, l'équipement de sauvetage peut vraiment sauver des vies.
©China Coal Groupe. © 2017
Adresse: No.11, le Nord de kaiyuan Route, Haute technologie district, la ville de Jining,la province de Shandong,Chine
Rédacteur en chef:Linda Zhang Éditeur responsable:Zhang Hang