Position: page d'accueil » Informations » Mesures pour renforcer la réparation et l'entretien des chemins de fer

Mesures pour renforcer la réparation et l'entretien des chemins de fer

497 Date: 2023-01-16 étiquetage: Le rail Le rails des rails

(1) Inspection complète

Le rail régulière des chemins de fer est la base de son entretien, et tout plan d'entretien et de maintenance est désigné en fonction des résultats des inspections régulières. Le rail de la voie ferrée doit être cohérente avec la situation réelle du site ferroviaire, et le plan doit être méticuleux et raisonnable, de manière à compléter la détection précoce et le signalement rapide des défaillances de la voie ferrée. Quant au service de maintenance, il gère les points et les lignes des segments de ligne.Afin de s'assurer qu'aucun point et aucune ligne ne sont manqués lors du processus d'inspection, dans le processus d'arrêt de l'inspection de la voie, une personne avec un fort engagement et des compétences élevées en affaires sont choisies comme chef d'équipe, et subdivisent les chemins de fer en sections et sous-traitent à d'autres pour éviter le phénomène de confusion. Au cours du processus d'inspection, il est nécessaire de séparer l'inspection temporaire de l'inspection régulière et de séparer l'inspection spéciale de l'inspection régulière. Des inspections fréquentes doivent être effectuées sur l'équipement des ponts et tunnels et les tabliers de poutres en acier exposés, les supports et les corps de poutre qui affectent directement la sécurité de conduite ; des inspections mensuelles doivent être effectuées sur les ponts hybrides et les autres équipements importants des ponts et tunnels, ainsi que sur les pièces qui apparaissent souvent défectueux doit être inspecté régulièrement. Concentrez-vous sur l'inspection et faites des enregistrements minutieux pendant le processus d'inspection.

(2) Renforcer l'inspection des équipements de ligne dans la zone des fourches

Dans la structure de la voie ferrée, les travaux d'entretien de la voie ferrée dans la zone de la fourche représentent 70 % de l'ensemble des travaux d'entretien. En effet, la structure de la zone d'aiguillage de la voie est relativement complexe, il existe de nombreux types de pièces, la force de chaque pièce est inégale au passage du train et l'interférence de l'équipement d'aiguillage, la qualité du les travaux d'entretien ne sont pas élevés. Par conséquent, dans le processus d'entretien et de maintenance des voies ferrées, il est nécessaire d'effectuer l'entretien des clés.

(3) Améliorer l'entretien quotidien

Le rail but de la réparation et de l'entretien des voies ferrées est d'assurer les dimensions géométriques de la voie ferrée. Pendant le fonctionnement du train, la force d'impact sur la voie est très importante, ce qui peut facilement provoquer la déformation de la voie ferrée. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer l'entretien et la maintenance du chemin de fer, il est nécessaire de renforcer le ajustement de la taille géométrique de la voie ferrée.

Mesures pour renforcer la réparation et l'entretien des chemins de fer