NOTICE:
Comment le train a - t - il tourné sur le train lisse?
À l'intérieur des roues du train, il y a un cercle de disques un peu plus grands que les roues, appelés jantes. Lorsque le train rencontre un virage, la jante peut jouer un rôle de guidage. De plus, lorsque le train se déplace dans une courbe, il est soumis à une force centripète et le rail à l'extérieur de la courbe est plus haut que celui à l'intérieur, ce qui permet au train de tourner.
Pourquoi le ballast de pierre n'est - il pas utilisé sur les lignes à grande vitesse?
Des amis attentifs découvriront qu'il y a beaucoup de petits cailloux près des rails du chemin de fer à grande vitesse, mais pas sur certaines lignes à grande vitesse. Cela s'explique par le fait que, bien que le coût des voies ballastées traditionnelles soit faible, elles sont faciles à ramollir ou à liquéfier en automne et en hiver en raison de l'eau de surface ou de l'eau souterraine, ce qui entraîne le renversement de la boue et la formation de grues vides, ce qui affecte le fonctionnement normal des trains.
Pourquoi le rail est en i?
En raison de la grande capacité de charge du train, afin de résister à la pression exercée par le véhicule, la surface supérieure du rail doit avoir une certaine largeur et une certaine épaisseur; Afin d'améliorer la stabilité du rail, la surface inférieure du rail doit également avoir une certaine largeur; Pour s'adapter aux roues à jante, le rail doit avoir une certaine hauteur. Les rails en forme de I répondent à ces trois exigences et sont considérés comme la meilleure structure de section de rail.
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Rédacteur en chef:Linda Zhang Éditeur responsable:Zhang Hang