NOTICE:
(1) Rail de grue. Il est divisé en quatre types : QU120, QU100, QU80 et QU70. Le matériau est généralement de l'acier au manganèse. Le poids le plus élevé est le QU120, qui peut atteindre 118 kg/m.
(2) Rail lourd. Selon le type d'acier utilisé, il est divisé en: rails ordinaires contenant du manganèse, rails ordinaires en acier au carbone contenant du cuivre, rails en acier contenant du cuivre à haute teneur en silicium, rails en cuivre, rails en manganèse, rails en silicium, etc. Il y a principalement 38, 43 et 50kg. De plus, il existe des rails de 45 kg pour quelques lignes, et des rails de 60 kg sont prévus pour les lignes à grand débit et à grande vitesse.
(3) Métro léger. Les variétés sont spécifiées dans la norme (5) de "8". Il existe principalement des rails de 9, 12, 15, 22, 30 kg/m et d'autres types de rails différents.
Les rails peuvent être principalement divisés en rails laminés à chaud et en rails traités thermiquement. En fait, les rails sont produits par le processus de laminage à chaud. Les rails traités thermiquement sont à nouveau traités thermiquement après les rails laminés à chaud. Il existe deux types de traitement thermique en ligne et de traitement thermique hors ligne. Le traitement thermique en ligne est devenu le courant dominant. , ce qui est plus économe en énergie et plus efficace.
Le rail est un complexe et un alliage, en plus du composant principal du fer (Fe), il y a cinq éléments, le carbone (C), le manganèse (Mn), le silicium (Si), le phosphore (P), le soufre (S), et de Bien sûr Il existe des oligo-éléments décisifs, le vanadium (V), le chrome (Cr) et certains éléments de terres rares.
Les trois facteurs les plus importants pour évaluer les performances des rails sont la résistance, la dureté et la ténacité (généralement mesurées par l'allongement après rupture), les trois étant liés les uns aux autres. Parmi eux, la chose la plus importante est la résistance, il existe donc également une méthode de classification des rails en fonction des niveaux de résistance. Vous verrez 780Mp, 880Mp, jusqu'à 1450Mp, etc., choisissez en fonction de différents besoins. De manière générale, la résistance des rails de métro se situe entre 880 et 1180Mp.
(1) Pour les trains à grande vitesse. Fondamentalement, les rails de la gare de triage utilisent des rails 60 (rails 50 pour certaines lignes de stationnement) et les lignes principales (y compris les lignes de gare et les lignes auxiliaires) utilisent des rails 60. Cependant, le rail à grande vitesse a des exigences élevées en matière de rails et la rectitude et les dimensions de chaque pièce sont requises.
(2) Pour les chemins de fer ordinaires. Le dépôt de base et le parking sont de 50 rails, et la ligne principale est de 60 rails.
(3) Chemins de fer spéciaux. Le premier est le chemin de fer lourd, similaire au chemin de fer Daqin, Shuohuang et à la ligne de transport de charbon Shenhua, etc. Il se caractérise par le poids total important de l'essieu du train et la charge d'un train peut atteindre plus de 10 000 tonnes. Ce type de chemin de fer utilise généralement des rails de fabrication spéciale 75, ce qui peut augmenter considérablement la durée de vie. Le second est le chemin de fer alpin, en particulier la ligne Qinghai-Tibet, qui traverse la zone de pergélisol et a des exigences élevées en matière de résistance au froid et à la corrosion des rails, et utilise des rails 60 spécialement fabriqués.
(4) MÉTRO. Les métros domestiques utilisent essentiellement 50 rails pour les dépôts et 60 rails pour les lignes principales.Bien sûr, les anciennes lignes principales du métro utilisent 50 rails.
(5) Tramways. Le tramway est facile à faire dérailler en raison de ses petites roues, de son petit rayon de braquage et de son petit nombre d'aiguillages, c'est pourquoi le rail rainuré avec son propre garde-corps est sélectionné.
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Rédacteur en chef:Linda Zhang Éditeur responsable:Zhang Hang